Salade de navet râpé, pomme, salers et noix caramélisées

salade navet

– Assiette Cath Kidston-

Du navet. A part en pot-au feu ou en soupe, ce n’est pas le légume le plus évident à cuisiner. Je ne parle pas des fanes, qui ont fini en pesto, mais de la racine du navet. Dans le Delicious. du mois de février, on nous dit qu’il s’agit du dernier légume-racine à la mode. J’ignore s’il s’agit d’une blague ou non, mais même Delicious. ne nous aide pas à cuisiner le navet (seulement 14 recettes à base de navet sur plus de 4400 recettes sur leur site internet, MERCI).

Mais il en faut plus pour m’arrêter. N’écoutant que mon courage, je décide de râper le navet cru (après l’avoir pelé), puis d’ajouter des dés de pomme, du salers (fromage proche du Cantal) et enfin des noix que j’ai faites caraméliser à la poêle avec une cuillère a soupe de miel (un miel au goût pas trop prononcé, par exemple du miel de fleurs de montagnes).

Petite note de T&P: Bon, dis comme ça on pourrait penser que j’ai cuisiné cette salade au feeling en 3 minutes, mais en réalité je me suis un peu renseignée sur les aliments qui fonctionnent bien avec le navet – je ne m’amuse pas à mélanger plein d’aliments bizarres comme ça pour le fun. Fin de la petite note de T&P.

La première révélation, c’est que le navet cru c’est bon! Le goût est assez doux (alors que je m’attendais à quelque chose de piquant) et se marie particulièrement bien avec la pomme. La deuxième révélation, que j’ai eu plusieurs heures après avoir préparé la salade, c’est que le navet cru rends de l’eau, donc la prochaine fois je ferai dégorger le navet râpé avant de le mélanger aux autres ingrédients.

Et le pesto de fanes de navet, alors? Trop bon 🙂

Laisser un commentaire

