Salade de poireaux, roquette, noisettes et oeuf poché

Poireaux

– Assiette PIP studio-

Quand je regarde les recettes que je poste sur le blog, je suis forcée de faire un constat: mon régime alimentaire est assez herbivore. Je mange très peu de viande depuis plusieurs années (bien que je ne sois pas végétarienne). J’adore les céréales et les féculents, mais je m’en lasse vite donc je les associe à des légumes. Bref, mes repas tournent autour des légumes. Rien à voir avec un quelconque régime, je me tourne naturellement vers les légumes car c’est ce que je préfère et cela me permets de varier mon alimentation en fonction des saisons. En revanche, pas de légumes simplement cuit à la vapeur, il me faut des recettes un peu plus sophistiquées (mais pas compliquées non plus).

L’assiette que j’avais préparé ce jour-là (qui était en réalité dimanche dernier en rentrant du marché) s’est faite un peu par hasard. Je voulais des poireaux vapeurs à la vinaigrette, mais ça ne me faisait pas tellement rêver. Avec un oeuf poché*, c’est déjà mieux. Puis un peu de roquette et enfin des noisettes concassées et de la coriandre. Le tout arrosé de vinaigrette à l’huile de noisette et à l’échalote. Le résultat était délicieux.

Voilà, j’espère que vous aimez les légumes car  ce n’est qu’un début 🙂 .

*Pour les oeufs pochés, j’ai utilisé la technique du petit ballotin de film alimentaire huilé (pour éviter que l’oeuf colle au film) et plongé 3-4 minutes dans l’eau bouillante.

3 réflexions sur “Salade de poireaux, roquette, noisettes et oeuf poché

  1. Pingback: Les oeufs pochés | Tea & Pepper

Laisser un commentaire

