Salade de betterave crue, fromage de chèvre et noix

Salade 1

salade 2

Cette salade est un must chez nous. Je n’aime pas tellement la betterave cuite, mais j’adore la version crue, râpée en salade. Le plus difficile est de trouver des betteraves crues (ouvrez l’œil sur les marchés, chez les maraîchers, chez les producteurs de la Ruche qui dit oui ou dans les magasins bio). Si vous les trouvez avec les fanes, vous serez très chanceux et vous pourrez les cuisiner en pesto (recette ici). Mais revenons à notre salade.

Pour râper la betterave, j’utilise mon robot multifonction, et l’affaire est réglée en un temps record. Si vous n’avez pas de robot, je vous souhaite beaucoup de courage 🙂 . Pour la suite, rien de bien compliqué: une échalote finement émincée, un fromage de chèvre demi-sec (ici un chabichou), des noix et du persil. Pour la vinaigrette, vous pouvez remplacer votre huile habituelle par de l’huile de noix. Et si vous êtes inspirés, vous pouvez ajouter des dés de pomme verte.

Bien cordialement,

Votre dévouée T & P, militante anti betterave cuite.

Laisser un commentaire

