Légumes rôtis au citron et à l’ail

Légumes 1 Légumes

Quand j’en ai marre des purées et des soupes, je fais rôtir des légumes (j’ai des goûts simples en fait). Bien sûr, au fond de moi je ne rêve que de salade de tomates à la mozzarrella di buffala et de gaspacho, mais voila, on en est tous à peu près au même point je crois.

Si vous aussi vous souhaitez faire rôtir des légumes, bah vous prenez des légumes (ahah), ici des topinambours, carottes et pommes de terre. Epluchez-les ou pas (j’ai gardé la peau des topinambours après les avoir bien brossés et lavés). Coupez-les en bâtonnets, en faisant des bâtonnets un peu plus petits pour le topinambour qui met plus de temps à cuire (pas comme moi en fait qui ai fait tout le contraire) (mais c’était bon quand même). Mettez tous vos légumes dans un grand saladier, ajoutez de l’huile d’olive, du sel et quelques pincées de poudre de curry. Mélangez bien.

Répartissez vos légumes sur la plaque de votre four en couche uniforme, ajoutez quelques gousses d’ail entières, des tranches de citron et des feuilles de laurier. Mettez au four pour environ 30-40 minutes à 200°C et retournez vos légumes de temps en temps. Servez avec du persil plat.

Publicités

2 réflexions sur “Légumes rôtis au citron et à l’ail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s