Spaghettis au brocoli, jambon de parme et amandes grillées

Spaghettis brocoli

Cette recette est incroyablement simple et pourtant elle permet de rendre un peu plus sophistiqué un banal plat de spaghettis. L’astuce consiste à mixer les tiges des brocolis pour en faire une sauce, qui va napper les spaghettis et leur donner plus de saveur. J’ai trouvé cette astuce chez Jamie Oliver (en particulier dans son livre 30-minute meals), mais j’ai complètement modifié le reste de la recette car je ne suis pas très fan des anchois ni des câpres.

***

Pour 2 personnes – Cette recette nécessite un mixeur

Détacher les fleurettes d’un brocoli et couper la tige en cubes. Faire cuire les fleurettes et les tiges dans de l’eau bouillante salée.  Retirer les fleurettes lorsqu’elles sont encore légèrement croquantes et laisser les tiges un peu plus longtemps (les fleurettes flottent alors que les tiges coulent donc vous pouvez tout mettre dans la même casserole et récupérer les fleurettes avec un écumoire) (cette astuce vous évitera de laver une casserole, ne me remerciez pas c’est tout naturel).

Une fois bien cuites, mettre les tiges de brocoli dans le mixeur avec une gousse d’ail, 2-3 tomates séchées, une poignée de parmesan râpé, sel et poivre. Mixer longuement jusqu’à obtenir une sauce bien lisse. Vous pouvez détendre cette sauce avec un peu d’huile (du bocal de tomates séchées par exemple) ou bien avec l’eau des brocolis.

Faire cuire 150 à 200 g de spaghettis puis mélanger avec la sauce au brocolis et les fleurettes de brocolis. Au moment de servir, ajouter des lamelles de jambon de parme et des amandes grillées.

Publicités

Une réflexion sur “Spaghettis au brocoli, jambon de parme et amandes grillées

  1. Pingback: Pâtes aux bettes (blettes?), lardons et pignons de pin | Tea & Pepper

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s