Soupe de cresson, épinards et roquefort

IMG_2729

Après une semaine à manger des fondues, raclettes, tartiflettes et saucisson, je rêvais de manger des légumes verts. Je me suis réveillée tôt dimanche matin et j’ai couru sur le marché pas lavée pas coiffée pour faire le plein de fruits et légumes. J’y étais à la même heure que les petits vieux de mon quartier (mais pourquoi veulent-ils toujours sympathiser dans la file d’attente?). Même si je ne me sentais pas totalement à ma place à une heure aussi matinale, j’ai adoré retrouver l’ambiance de la ville, Paris, la boulangerie et les commerçants du marché.

***

Pour 4-6 personnes

Faire revenir un oignon et deux gousses d’ail émincés dans de l’huile d’olive.

Ajouter 2 pommes de terre (à chair tendre) coupées en petits dés, puis une botte de cresson et environ 300 g d’épinards frais. Mélanger quelques minutes puis ajouter de l’eau (ne pas recouvrir complètement les légumes car les légumes verts rendent beaucoup d’eau), et 2-3 pincées de sel.

Laisser mijoter jusqu’à temps que les pommes de terre soient bien tendres (au moins 20 minutes).

Mixer puis ajouter environ 100 g de roquefort en petits dés et du poivre. Bien mélanger pour faire fondre le roquefort. Goutter et rectifier l’assaisonnement. Servir avec du persil plat.

Laisser un commentaire

