Pancakes

Pancakes 1.2Pancakes 2.2

-Les assiettes viennent de chez Cath Kidston-

Les pancakes c’est un peu l’arme secrète quand il n’y a rien pour le petit déjeuner. Je n’ai pas compté le nombre de fois où j’en ai fait ces dernières années, mais on doit pas être loin des 50 fois. Alors pour changer un peu du sirop d’érable ou de la confiture, je les accompagne parfois avec des fruits (ici des bananes revenues à la poêle avec du miel et du beurre salé), ou bien je leur donne des formes amusantes avec des moules à pancakes* de Martha Stewart**. Cependant, je préfère être honnête, être Martha Stewart ça se mérite et les moules ne sont pas hyper pratiques à utiliser. Clairement Martha elle doit pas les utiliser souvent ses moules.

* Merci à mon amie M. qui me ramène toujours des choses fabuleuses des Etats-Unis 🙂 .

** Personnalité américaine très connue, présentatrice télé et fondatrice d’un magazine qui incarne la femme au foyer modèle et conseille les américaines sur la cuisine, le jardinage, les arrangements floraux (?) et l’organisation de leur maison (??).

***

Pour 10 à 15 pancakes

Séparer les blancs et les jaunes de 4 oeufs et monter les blancs en neige.

Mélanger les jaunes avec 30 cl de lait et ajouter 250 g de farine de blé, 50 g de farine de maïs, 4 cuillères à soupe de sucre vanillé, 2 cuillères à café de levure chimique, 2 pincées de sel. Bien mélanger, puis incorporer les blancs en neige.

Laisser reposer 30 minutes avant de faire cuire en déposant une louche de pâte au milieu d’une poêle chaude (idéalement poêle à crêpes) légèrement beurrée. Attendre que des petits bulles se forment à la surface et retourner le pancake. Laisser cuire 30 secondes à 1 minute.

La recette est largement inspirée de celle de Pascale Weeks dans son livre Cookies, Muffins & Co.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s