Salade de pourpier

IMG_2282

Salade de pourpier aux pistaches grillées et parmesan

IMG_2358

Salade de pourpier aux lentilles, avocat et parseman

J’ai quelques principes dans la vie dont le fait de cuisiner des légumes de saison. C’est un principe plutôt simple à respecter au printemps, en été et en automne. En hiver, cela nécessite de bousculer un peu ses habitudes et de faire preuve de plus de créativité. C’est parfait pour moi, j’adore cuisiner avec des contraintes.

Ma dernière découverte, c’est le pourpier. Il s’agit d’une plante avec des petites feuilles au goût légèrement poivré. C’est idéal en salade. J’ai testé une petite salade aux pistaches grillées et au parmesan, et une salade plus complète aux lentilles, avocat et parmesan. Ca change, c’est frais, léger, sain. Bref, le pourpier est adopté dans ma cuisine.

J’ai trouvé mon pourpier à la ruche qui dit oui (je suis inscrite à la ruche de Paris Bercy).

Pour d’autres idées d’utilisation du pourpier: le blog Chocolate and Zuchini.

2 réflexions sur “Salade de pourpier

Laisser un commentaire

