Salade de petit épeautre, patate douce rôtie et féta

Salade petit épeautre

C’est exactement le genre de salades que j’aime cuisiner et manger: très simple, peu d’ingrédients mais des produits qui changent. Le petit épeautre, c’est la céréale que j’adore en ce moment. L’enveloppe est légèrement craquante et le coeur est fondant. C’est parfait en salade, bien meilleur que le riz ou les pâtes (mais aussi bon que le  boulghour – oui oui j’aime bien faire des classements de mes céréales préférées 🙂 ).  En revanche, il ne faut pas être pressé: 45-50 minutes de cuisson. On peut aussi le faire tremper une nuit pour réduire la cuisson de 10 minutes (mais est-on à 10 minute près?). Le petit épeautre est un peu snob, il ne s’achète qu’en magasin bio.

***

Faire cuire le petit épeautre 45-50 minutes dans de l’eau bouillante.

Pendant ce temps, éplucher une patate douce et la couper en petits dés. Mélanger avec de l’huile d’olive, du sel, du cumin et du paprika. Etaler les dés de patate douce sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et faire rôtir environ 25-30 minutes à 180°.

Quand tout est cuit, et à température ambiante, mélanger le petit épeautre, la patate douce, des dés de féta et du persil. Assaisonner avec du jus de citron, de l’huile d’olive, sel et poivre.

***

La recette (qui contenait initialement des lentilles) a été prise sur le blog Papilles et Pupilles.

 

3 réflexions sur “Salade de petit épeautre, patate douce rôtie et féta

  1. Ah! Le petit épeautre! Ça fait une éternité que je me dis qu’il faut que je teste… J’ai fait un peu la même chose cette semaine mais avec une sorte de blé italien (juste 10 min de cuisson). Je me demande si je peux en trouver ici… Je tenterai au magasin bio aussi.

  2. Pingback: Menus végétarien, du 2 Juin |

Laisser un commentaire

